Vous devez sûrement vous poser beaucoup de questions si vous songez à réaliser une chirurgie capillaire. Il y a des gens qui souhaitent savoir si le traitement chirurgical va être douloureux. Pourtant, la majorité des questions se rapporte au côté esthétique. Voyons dans cet article pour en savoir un peu plus.
Comment est faite une greffe capillaire ?
La chirurgie capillaire a été réalisée il y a longtemps et a subi plusieurs changements. Les méthodes sont dorénavant beaucoup plus pratiques. Parfois, vous pouvez choisir la démarche de votre choix. Vous pouvez alors sélectionner le FUE (Follicular unit extraction) ou encore le FUT (Follicular unit transplantation). Cependant, c’est la quantité de greffes implantées qui importe. Au cas où le chirurgien conseillerait le FUT, il va d’abord prendre une bandelette dans les cheveux. Ensuite, il va employer les unités folliculaires et les transplanter dans la partie chauve. Effectivement, les clients veulent savoir s’il y aura des traces. N’empêche que le risque pour cette technique est qu’elle a des effets indésirables. De ce fait, le client va avoir une cicatrice de 10 cm autour de sa tête.
Choisir une greffe capillaire en employant la technique FUE
Cependant, le client aura des balafres légères si le praticien conseille la méthode FUE. Durant cette démarche, le chirurgien emploiera un petit outil rotatif pour enlever les cheveux. Il y aura alors des points minuscules tachetés sur la partie donneuse, mais qui ne se voient pas. Ainsi, un client qui ne veut pas se raser la tête avant l’opération pourra cacher ses cicatrices. Lorsque les vrais cheveux vont repousser, vous serez rassurés. En effet, ils vont cacher ces petites traces qui sont peu apparentes, pour plus de discrétion. Le client pourra choisir sans peine, une coupe de cheveux courts. D’ailleurs, le FUE est à la fois moins douloureux par rapport au FUT.
Le FUT ou le FUE, que choisir ?
Parfois, quelques clients reposent sur leur propre étude afin de trouver une bonne méthode de greffe de cheveux. Si on trouve que les FUE et FUT sont pareils, ils se différencient par leur technique d’extraction des greffes. Le FUT donnera la possibilité aux clients d’avoir une chevelure de meilleure qualité, mais les cicatrices demeurent autour de la tête. Ces derniers ne poseront aucun problème pour ceux qui ont de longues chevelures. En revanche, pour les personnes qui ont des cheveux courts, cela va les mettre mal à l’aise. Les patients doivent donc choisir un style avec de longues chevelures afin de couvrir leurs cicatrices. Néanmoins, le FUE reste la technique la plus prisée puisqu’elle n’est pas trop douloureuse.