Chirurgie capillaire : Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Pour remédier à la perte de cheveux intensive, plusieurs personnes ont recours à l’application de la greffe de cheveux. La greffe de cheveux est une solution simple qui peut être choisie par plusieurs personnes. Par contre, ce type d’implants capillaires est parfois un sujet un peu flou surtout auprès des personnes non concernées. La greffe de cheveux consiste alors par le prélèvement d’un volume de cheveux au niveau de la zone de votre couronne arrière.

Tout savoir sur la greffe de cheveux

Pour éviter la perte de cheveux, mais surtout pour éviter de devenir chauve, alors choisir une chirurgie capillaire est une bonne idée. La greffe de cheveux avec Phoenix Esthetic, est une option très fiable afin d’éviter la perte de cheveux. L’intervention d’une greffe de cheveux est une petite chirurgie qui se pratique avec une anesthésie locale. De plus, elle se pratique sous la surveillance et le contrôle d’un agent médical spécialisé. Et si la greffe de cheveux est totalement réussie, ce sera une promotion auprès d’un client potentiel. Ce sera aussi une incitation afin que les clients concernés soient touchés et qu’ils optent aussi pour cette intervention. C’est alors une greffe capillaire qui consiste par l’implantation de greffon de cheveux sur votre cuir chevelu. Ce greffon de cheveux est prélevé au niveau de la couronne arrière qui est une zone où les cheveux ne tombent jamais. La greffe de cheveux se fait pour traiter quelques maladies comme : les cicatrices au niveau de la tête, la calvitie héréditaire et l’alopécie de traction.

Les différentes techniques de greffe de cheveux

Concernant la chirurgie capillaire par implantation de greffon, vous pouvez opter pour plusieurs techniques. Mais quelles sont les différentes catégories de greffe de cheveux ? Tout d’abord, vous avez la technique FUE qui consiste par le prélèvement individuel d’un volume de cheveux auprès de la zone de votre couronne arrière. La technique FUE est très idéale pour un cuir chevelu un peu dense. De plus, elle ne laisse pas de cicatrices sur la zone de prélèvement. Mais vous pouvez aussi opter pour la technique FUT qui est idéale pour un cuir chevelu fin.

Comment est le procédé de la technique de greffe de cheveux ?

Il existe plusieurs étapes à suivre pour faire face à une technique de greffe de cheveux ou implantation de greffon. L’intervention de la greffe de cheveux se fait en trois étapes successives. Pour commencer, vous avez le prélèvement et la sélection des greffons à prélever. Vous avez la préparation de la réimplantation ou du greffage qui consiste à la préparation du terrain. Ensuite, vous passez à la transplantation de greffons prélevés qui fait appel à une microchirurgie.