Le lifting cervico-facial pour avoir un visage jeune et harmonieux

Le visage est la partie du corps la plus remarquable. Avec le temps, la peau se relâche avec apparition de rides. La belle apparence jeune se transforme en laissant des marques témoignant les années passées. Il existe plusieurs solutions pour maintenir une apparence jeune malgré l’âge, mais elles ne sont pas toutes efficaces. D’autres peuvent même endommager encore plus la peau du visage. Parmi toutes les solutions qui existent, le lifting cervico-facial est la solution miracle pour corriger les effets du vieillissement. Une branche de la chirurgie esthétique, elle doit être uniquement pratiquée par un chirurgien professionnel dans le domaine.

Le lifting cervico-facial, une technique de plus en plus sollicitée

Afin d’améliorer l’aspect du visage, bon nombre de personnes ont recours au lifting cervico-facial. Qui dit lifting dit opération chirurgicale visant à corriger l’affaissement de la peau. C’est une intervention chirurgicale qui combine différentes techniques de chirurgie esthétique pour traiter le relâchement de la peau des muscles du visage et du cou. Il s’agit d’un rajeunissement naturel agissant sur toutes les structures anatomiques. Grâce au progrès au cours des années, les risques sont minimisés et le résultat est de plus en plus efficace, plus durable et plus naturel. Les cicatrices sont invisibles au bout de trois mois environ et vous retrouverez votre visage de dix ans passés.

Le déroulement du lifting cervico-facial

Une fois décidé pour vous lancer au lifting cervico-facial pour rajeunir le visage, vous devez prendre un rendez-vous auprès d’un centre de chirurgie esthétique le proposant. Des consultations préopératoires espacées de quelques jours auront lieu avant l’intervention. Votre visage sera complètement analysé. L’intervention chirurgicale se fait sous anesthésie générale pour une durée d’environ deux à quatre heures selon le cas avec une nuit d’hospitalisation. Suite à l’intervention, la douleur moins intense sera calmée par des antalgiques simples. Le pansement est à enlever le lendemain et le nettoyage du visage et des cicatrices avec un savon doux est nécessaire tous les jours.

Des détails à savoir sur le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est une opération chirurgicale de grande importance, la beauté de votre visage en dépend. Ainsi, il est conseillé de bien choisir le chirurgien. Le lifting peut être réalisé dès l’apparition des rides, vers 40 ou 45 ans et il n’y a pas de limite supérieure d’âge si l’état général du patient l’autorise. En général, le lifting traite les joues, les bajoues et le cou. Une dizaine de jours de repos est prescrite avant la reprise de votre activité. Le résultat définitif est visible deux à trois mois après l’intervention. Ce résultat peut durer entre huit à dix ans et le renouvellement est possible. Il s’agit d’un excellent résultat en termes de bénéfices esthétiques comme psychologiques.