Quelle chirurgie esthétique est remboursée ?

En ce moment, les chirurgiens peuvent intervenir dans les différentes parties du corps humain. Par exemple, sur le visage, le nez, les oreilles, les seins, la silhouette, la peau, etc. En effet, la chirurgie plastique est à la mode. Pratiquer des interventions chirurgicales et demander un remboursement des frais est tout à fait possible. Mais, une assurance-maladie bien marquée est dans ce cas indispensable. Quoi qu’il en soit, pour redonner une forme à un corps ou à un visage abîmé, vous pouvez les réparer et les reconstituer grâce à cette chirurgie plastique.

Quelles chirurgies esthétiques sont remboursées au niveau du visage ?

Le remboursement de chirurgie esthétique est très avantageux, car le prix n’est pas donné. N'oubliez pas que les personnes qui ont besoin de la chirurgie réparatrice souffrent. Ces derniers ont besoin d’une prise en charge pour soulager son mal-être. Normalement, le remodelage de la cloison nasale est remboursable (due à un choc, un traumatisme ou à une malformation congénitale). Mais, la rhinoplastie pour corriger les imperfections n’est pas remboursée. L’otoplastie pour l’opération des oreilles décollées qui provoque des complexes est prise en charge par la sécurité sociale. Par ailleurs, sachez que les opérations de rajeunissement du visage (par exemple, le lifting ou l’injection de Botox) ne sont pas remboursées.

Quelles opérations de chirurgie plastique au niveau du corps sont remboursées ?

Si vous voulez avoir un remboursement de chirurgie esthétique, n'oubliez pas de demander les informations à votre assureur avant de signer un contrat d’assurance. Au niveau des seins, toutes les reconstitutions mammaires après un cancer du sein doivent être prises en charge. Pour la réduction mammaire, demander des infos à un médecin-conseil de l’assurance maladie est indispensable. En effet, elle varie en fonction du poids à enlever. L’augmentation mammaire peut être remboursée par les assureurs, mais le lifting n’est pas remboursé. Après entente, les frais pour l’abdominoplastie (au niveau du ventre) peuvent être restitués. L’assureur reverse les frais pour la lipoaspiration, si la chirurgie est indiquée pour un amaigrissement important. Après un accident, les morsures, les brûlures et les cicatrices sont assurées.

Quel est le tarif de remboursement d’une chirurgie esthétique ?

Le remboursement de chirurgie esthétique varie en fonction de l’opération. Le remboursement de l’opération plastique varie en fonction de l’honoraire et de la base de remboursement de la sécurité sociale. Pour le remboursement de vos frais, il faut que le chirurgien remplisse un formulaire au préalable. Il faut envoyer le formulaire à une caisse primaire d’assurance maladie en recommandé et avec un accusé de réception. Dans certains cas, le patient est convoqué pour vérifier si l’acte est éligible. En cas de refus, le patient peut faire appel après 2 mois.