De nombreuses personnes se lancent dans une chirurgie réparatrice pour retoucher les cicatrices de sa peau. En fait, avoir une cicatrice peut être une chose gênante et ennuyeuse. C’est pour cela qu’il faut recourir à une chirurgie plastique et esthétique. En plus, un traitement des cicatrices avec une chirurgie réparatrice reste la meilleure solution.
Une chirurgie réparatrice des cicatrices : de quoi s’agite-t-elle ?
La chirurgie réparatrice d’une cicatrice fait partie d’une chirurgie plastique et esthétique. Après un accident, une blessure ou une intervention chirurgicale, votre corps peut présenter une cicatrice gênante ou disgracieuse. En fait, une cicatrice est une marque laissée pour réparer les incisions sur la peau. Cependant, la demande d’une retouche de cicatrice est devenue très fréquente. Tous types de cicatrices peuvent être retouchés par un expert. Citons des exemples : les séquelles d’acné, les cicatrices rétractiles, les cicatrices ulcérées, les cicatrices hypertrophiques… La chirurgie des cicatrices s’adresse à toutes personnes qui ont une cicatrice disgracieuse. Quel que soit leur sexe, toutes les personnes qui possèdent des séquelles ou des cicatrices sur sa peau ont le droit de faire recours à une chirurgie réparatrice.
Quels sont les objectifs de la chirurgie réparatrice ?
Une cicatrice sur le corps est définitive et ne disparaît jamais. Mais, la chirurgie plastique et esthétique cherche à diminuer par de différents procédés. En fait, la chirurgie réparatrice dissimule et rend moins visibles la cicatrice. Une personne qui possède une cicatrice sur le visage fait l’objet de correction chirurgicale. Cependant, les objectifs de cette chirurgie sont multiples. La chirurgie permet de diminuer la rougeur, la boursouflure et d’affiner une séquelle élargie. En plus, elle peut réduire l’aspect d’une ancienne suture et égaliser le bord des cicatrices décalées. De plus, elle améliore la couleur et l’aspect esthétique de la cicatrice. À part de tout cela, elle peut intervenir aussi sur la cicatrice des parties pileuses.
Comment se déroule le mode d’opération ?
Avant de réaliser la retouche de votre cicatrice, il faut passer à une consultation médicale. Le traitement des cicatrices et les techniques de chirurgie varient selon l’aspect initial de la cicatrice. Mais, il faut éviter certains gestes par exemple : faire un sport et prendre du tabac. Dans le cas d’une chirurgie esthétique, le déroulement de l’opération se fait sous anesthésie locale ou générale en fonction de votre cas. Après l’opération, il est normal d’avoir une sensation d’inconfort. De jour en jour, le résultat s’améliore et votre peau a un aspect différent.