Quelles différences entre gynécomastie graisseuse et glandulaire ?

La gynécomastie est une pathologie propre à l’homme et correspond à un surdéveloppement du sein. En d’autres termes, l’homme doit faire face à la poitrine évidente, ce qui peut rendre sa vie quotidienne plus confortable. Heureusement, la chirurgie de la gynécomastie permet de corriger l’excès de graisse et de glandes thoraciques. Veuillez noter que la méthode de traitement varie en fonction de la forme de la gynécomastie graisseuse ou glandulaire.

C’est quoi la gynécomastie ?

La gynécomastie est le développement excessif du sein masculin, entraînant une élévation excessive de la zone mammaire et même des seins affaissés chez la femme. Il est généralement accompagné d’un excès de graisse. La gynécomastie touche la moitié des hommes. Elle peut toucher un ou deux seins plus ou moins symétriquement, des simples bourgeons à une véritable augmentation mammaire. La gynécomastie survient généralement au début de la puberté, puis disparaît à la fin. C’est le temps qu’il continue d’exister après avoir formé le complexe esthétique d’un homme. Il existe deux cas de gynécomasties, la gynécomastie graisseuse et gynécomastie glandulaire.

L’origine de la gynécomastie

Il existe de nombreuses raisons pour le développement du sein masculin. Elle peut apparaître après l’obésité infantile, être liée à un cancer comme le cancer des testicules ou de certains médicaments. La gynécomastie peut également être idiopathique, ce qui signifie qu’il n’y a pas de cause réelle. Après un examen complet, un examen physique, une évaluation hormonale, une mammographie et une échographie mammaire, plusieurs médecins seront en mesure de vous soigner. La chirurgie gynécologique ou la gynécologie curative sont souvent pratiquées comme pour celle de la gynécomastie graisseuse.

Distinction entre gynécomastie glandulaire et graisseuse

La gynécomastie glandulaire peut être le résultat d’une production hormonale anormale et une sécrétion hormonale anormale peut être le résultat de divers problèmes. Il prend la forme d’une ou deux glandes mammaires hypertrophiques, et un noyau dur se fait sentir derrière l’aréole, formant des seins visibles ou une aréole acérée, ce qui complique généralement les hommes, surtout en été. La gynécomastie graisseuse ou L’adipomastie est plus fréquente chez les hommes en surpoids ou obèses ou chez les hommes qui ont perdu du poids ou qui ont trop de graisse résiduelle. Cet excès de graisse se propage généralement sur la poitrine et est tout aussi embarrassant esthétiquement. Le diagnostic des traits graisseux et glandulaires est un diagnostic clinique, c’est-à-dire que par palpation lors de la consultation, le chirurgien plasticien détermine la consistance de la nature de la graisse représentée par le noyau dur, mou et diffus derrière l’aréole. Si nécessaire, il peut commander une échographie pour mieux comprendre le ratio. L’endocrinologue peut également avoir besoin de réaliser des tests hormonaux.